Un navire, un bâtiment, des étoiles : le cadran de la nouvelle montre Hermès est digne d’une toile de maître !

Au rayon horloger, la maison Hermès est surtout reconnue pour ses montres élégantes et classiques, comme l’Arceau, la superbe Cut ou l’Heure H et son boîtier iconique. Plus récemment, la marque avait aussi su nous surprendre avec un modèle plus avant-gardiste, baptisé H08 et doté d’un boîtier composite de fibre de verre tressée. Mais cette fois, c’est avec une authentique oeuvre d’art qu’Hermès a réussi à capter notre attention : sa Slim Flagship produite à 12 exemplaires est une pièce véritablement exceptionnelle !

La Slim d’Hermès Flagship, un vaisseau amiral dans la nuit étoilée

Sous un ciel constellé d’étoiles, le navire Hermès vogue majestueusement, immortalisé sur le cadran de la Slim d’Hermès Flagship. Si l’on a trop souvent tendance à dire d’une montre qu’elle n’est pas qu’un simple accessoire de mode, mais une véritable oeuvre d’art horloger, cette formulation prend tout son sens ici.

Tantôt épurées, tantôt ultra-complexes, les montres H. Moser & Cie sont souvent des pièces d'exception. De son Endeavour tout en pixels à sa déclinaison à phases de lune et de soleil, en passant ...Lire la suite

Rendant un hommage poétique à l’héritage parisien de la maison Hermès, le cadran est réalisé en aventurine, une pierre qui évoque un ciel nocturne d’une profondeur envoûtante, parsemé de nuances mordorées. Mais le véritable « protagoniste » ici est le navire, inspiré du célèbre dessin de Dimitri Rybaltchenko, qui orne également un carré de soie Hermès. Ce bateau, avec sa proue gravée en or gris et ses voiles déployées, rappelle l’iconique magasin du 24 rue du Faubourg Saint-Honoré, le cœur historique de la maison Hermès.

Les détails sont minutieusement travaillés : la gravure en relief témoigne du savoir-faire des artisans, chaque couche de peinture est appliquée au pinceau, puis séchée à chaud pour créer une profondeur et un jeu de lumière unique. À 4 heures, une étoile se met en mouvement, comme un clin d’œil discret à l’univers cosmique de cette montre. Tout au long de la journée, cette scène céleste et maritime s’anime au gré des mouvements du poignet, offrant une poésie visuelle à chaque instant.

(c) Anita Schlaefli
Montre Slim d'Hermès Flagship

Une montre qui ne se contente pas de soigner les apparences

Au-delà de sa beauté esthétique, la Slim d’Hermès Flagship cache une autre pépite technique sous son boîtier en or jaune de 39,5 mm. Dotée du mouvement extraplat de manufacture Hermès H1950, cette montre incarne ainsi tout le savoir-faire horloger de la maison. Ce calibre mécanique à remontage automatique est une merveille de finesse, avec une épaisseur de seulement 2,6 mm. Et en plus d’être particulièrement fin, il offre une réserve de marche de 48 heures.

L’ensemble est protégé par un verre saphir antireflet, et l’étanchéité est garantie jusqu’à 3 bars, ce qui témoigne de la robustesse de cette montre pourtant si délicate. Le bracelet en alligator bleu abysse, parfaitement assorti aux teintes marines du cadran, ajoute une touche finale d’élégance et de raffinement.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Seuls 12 exemplaires de ce garde-temps poétique seront produits par Hermès, à un prix disponible uniquement sur demande. Raison de plus pour répéter que cette montre n’est pas un simple accessoire de mode, mais bien une oeuvre d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *