Les nouvelles montres Ralph Lauren sentent bon le Far West (et elles coûtent plusieurs dizaines de milliers d’euros)

Ralph Lauren est-elle en train de devenir une « vraie » marque horlogère ? En tout cas, la maison new-yorkaise semble s’en donner les moyens pour suivre les exemples d’autres grands noms de la mode tels que Dior, Chanel ou même Louis Vuitton.

Ainsi, après sa Polo Watch entièrement repensée, elle lève aujourd’hui le voile sur la nouvelle star de sa collection American Western, une montre au boîtier finement gravé, accessible à partir de 27 000 euros !

Mais où s'arrêtera la MoonSwatch ? La montre issue de la collaboration entre Swatch et Omega se renouvelle une fois de plus en cette fin d'année 2024. Et plus qu'une énième déclinaison colorimétrique...Lire la suite

Un boîtier inspiré par les ceintures de style western

Ce nouveau modèle Ralph Lauren, avec son cadran noir et son boîtier de forme coussin, est directement inspiré de l’iconographie des ceintures de rodéo vintage et des ceintures concho. Ces éléments, symboles de l’Ouest américain, font partie intégrante de l’ADN stylistique de Ralph Lauren depuis les années 1980, lorsque la marque les a introduits dans ses collections inspirées par Santa Fe. Le boîtier en argent sterling vieilli reprend ces motifs gravés à la main, une signature artisanale qui confère à chaque pièce un caractère unique.

Le boîtier de 42 mm de diamètre pour 10,6 mm d’épaisseur est non seulement sophistiqué, mais il est aussi une prouesse de gravure manuelle, réalisée aux États-Unis. Les maîtres artisans se sont attachés à recréer l’effet des boucles de ceintures western, apportant ainsi une dimension à la fois vintage et luxueuse à la montre. Le tout est associé à un bracelet en cuir de veau noir, patiné avec soin, évoquant les accessoires iconiques de Ralph Lauren.

Boitier gravé montre Ralph Lauren Western

Amérique intemporelle et précision suisse

Cette nouvelle montre Ralph Lauren ne se contente pas de soigner son look, elle offre également une mécanique de haute précision. Équipée du calibre RL514 fabriqué exclusivement pour la marque américaine par Piaget, elle garantit une fiabilité horlogère typiquement suisse. Avec une fréquence de 21 600 vibrations par heure et une réserve de marche de 40 heures, ce mouvement automatique confirme que cette American Western est bien plus qu’une simple fashion watch.

Les plus exigeants seront ravis d’apprendre qu’il bénéficie aussi de finitions soignées (Côtes de Genève verticales et perlage) ; dommage que ces composants ne soient pas visibles à travers le fond vissé… Ils pourront toutefois se consoler en admirant la combinaison de chiffres romains et arabes ainsi que les aiguilles de style Breguet, véritables marques de fabrique de Ralph Lauren.

À travers cette collection American Western, la maison new-yorkaise continue d’exprimer son attachement à une Amérique authentique et intemporelle, tout en exploitant l’expertise horlogère suisse. Cette montre coussin rejoint d’autres modèles ronds et squelettes plus classiques, ainsi qu’une montre gousset en or à travers laquelle Ralph Lauren entend s’affirmer comme un acteur sérieux du secteur, suivant ainsi les pas d’autres grands noms de la mode tels que Dior, Chanel ou Louis Vuitton.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette nouvelle montre Western avec son boîtier coussin en argent est disponible dès ce mois de novembre 2024 au prix de 27 000 euros. Enfin, pour un style encore plus affirmé et exclusif, Ralph Lauren en propose aussi une version dotée d’un boîtier en or rose 18K à 45 000 euros.

Montre Ralph Lauren Wester Black Dial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *