Cette montre française limitée à 500 exemplaires rend hommage à la Patrouille de France

Depuis 2021, Bell & Ross travaille en étroite collaboration avec la Patrouille de France. Après plusieurs créations dans la collection BR03, c’est aujourd’hui le chronographe BR05 qui vient « célébrer le sens de l’élégance et de l’excellence ».

Limitée à 500 exemplaires, cette nouvelle montre permet à la marque de renforcer les liens qui l’unit au monde de l’aviation, tout en rendant un bel hommage aux pilotes de la Patrouille de France.

En 2025, plus que jamais, Ralph Lauren veut s'imposer sur le marché de l'horlogerie. Une démarche déjà entamée en 2024, avec des lancements aussi marquants que la Polo Watch entièrement revue et corr...Lire la suite

Bell & Ross et la Patrouille de France, comme une évidence

Certaines collaborations horlogères sont surprenantes, à l’image de celle entre Oris et les Muppets. La relation qui unit Bell & Ross à la Patrouille de France, en revanche, paraît beaucoup plus naturelle, évidente.

Cette histoire d’amour entre la marque française et l’unité d’élite de l’Armée de l’Air et de l’Espace française a débuté en 2021. Symbole de rigueur, précision et excellence, la Patrouille de France incarne les valeurs que Bell & Ross s’évertue à partager (et même sublimer) à travers ses créations.

Depuis sa création, la maison horlogère s’est fait une spécialité de concevoir des montres inspirées des instruments de cockpit, avec un design fonctionnel et iconique. Comme le souligne Carlos Rosillo, co-fondateur de Bell & Ross, ce partenariat est une « alliance naturelle », célébrant « le dépassement de soi et l’esprit de cohésion »​​.

Depuis la création de la BR 03-92 Patrouille de France en 2021, Bell & Ross a proposé trois autres modèles en hommage à cette unité prestigieuse, dont une très belle BR-03 pour les 70 ans de la Patrouille en 2023. La quatrième montre née de cette collaboration, la nouvelle BR05 Chrono Patrouille de France, illustre une fois de plus l’engagement de Bell & Ross envers l’univers aéronautique​​.

La BR-05 Chrono enfile sa nouvelle tenue

Au sein des collections Bell & Ross, la BR-05 est présentée comme un modèle dont le design s’inscrit « dans un style et un usage résolument urbains ». On retrouve donc l’iconique boîtier en acier inoxydable, de 42 mm de diamètre et 14,25 mm d’épaisseur, dont les finitions satinées et polies mettent en valeur ses lignes architecturales. Etanche jusqu’à 100 mètres, la montre allie robustesse et raffinement​ comme toujours chez Bell & Ross.

Mais pour cette édition limitée, le cadran se pare d’une robe bleu soleillé, clin d’œil direct aux combinaisons des pilotes. Si l’on regarde de plus près, on découvre que le réhaut et les compteurs rappellent pour leur part le bleu fuselé des Alphajets. Le logo de la Patrouille de France, lui, est fièrement apposé à 6 heures, accompagné d’un détail unique : une aiguille des secondes avec un contre-poids en forme d’avion.

Côté mouvement, la BR05 Chrono est animée par le calibre automatique BR-CAL.326, offrant une réserve de marche de 60 heures. Ce mouvement comprend un chronographe intégré et un affichage de la date à 4h30, protégé par un fond transparent en verre saphir. Pour parfaire cette panoplie de pilote, la montre est proposée avec un bracelet en acier poli-satiné ou en cuir bleu, toujours pour refléter l’élégance de la Patrouille de France​​.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Produite en seulement 500 exemplaires, cette BR05 Chrono Patrouille de France est proposée au prix de 7500€. Disponible en précommande, les premières livraisons sont prévues pour février 2025​​.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *