Chronométreur officiel de nombreuses compétitions sportives de prestige (comme le Tour de France), Tissot a aussi son mot à dire sur les parquets de NBA. Pour célébrer ce partenariat comme il se doit, la marque suisse a logiquement dévoilé une nouvelle « montre officielle », la Supersport NBA Edition Spéciale. Affichant un look résolument sportif, cette montre Tissot se distingue surtout par ses nombreuses références au basket.
Un style qui respire le basket
La Tissot Supersport NBA Édition Spéciale ne cache pas ses inspirations : chaque détail semble conçu pour évoquer l’univers du basketball. Sa boîte de 45,5 mm en acier inoxydable recouvert de PVD noir adopte des lignes dynamiques, tandis que la lunette affiche une référence claire à la célèbre shot clock des 24 secondes.
Mais la véritable pièce maîtresse de cette montre est le cadran, qui multiplie les clins d’oeil au ballon orange. D’abord avec son fond, qui arbore un motif inspiré des ballons de basket. Sa teinte évolue du gris foncé au noir et crée une jolie impression de profondeur, rappelant « la texture et la silhouette d’un ballon en mouvement » dixit Tissot.
De façon plus ou moins subtile, les spécialistes remarqueront vite que les index reprennent la typographie des numéros des maillots des joueurs, tandis que l’aiguille des secondes se pare fièrement du logo NBA. On l’aura compris, Tissot a particulièrement soigné les détails pour que cette « montre officielle » parle autant aux amateurs de basket qu’aux passionnés d’horlogerie.
Un chrono quartz taillé pour le sport
Au rayon des détails stylistiques, il ne faut pas oublier de mentionner le bracelet bi-matière, mélange de caoutchouc, de cuir et de matières synthétiques. Lui aussi est texturé pour évoquer la sensation d’un ballon de basket, tout en étant orné de surpiqûres rouges et bleues, clin d’œil aux couleurs emblématiques de la ligue.
Côté technique, cette Supersport NBA 2025 est animée par un mouvement chronographe à quartz, gage de précision, de simplicité d’entretien… et de prix abordable ! Parfait pour chronométrer vos activités sportives, il s’inscrit bien dans l’ADN de la montre. Et puisqu’il n’y a pas de masse oscillante à mettre en valeur, Tissot a opté pour un fond de boîte plein richement détaillé. Celui-ci raconte une véritable histoire avec ses gravures détaillées mettant en lumière le logo de la NBA, entouré des noms des équipes et des villes des conférences Est et Ouest.
Lancée officiellement le 25 janvier et disponible dès mars 2025 en boutiques et en ligne, cette édition spéciale NBA, incarnée par un certain Tony Parker, devrait avant tout séduire les fans de basketball. Mais les amateurs de montres de caractère pourront aussi y trouver leur compte d’autant que Tissot a fixé son prix à 495€. Un tarif plus qu’honnête compte tenu de ses qualités, entre tradition suisse et modernité sportive.