Chez Hublot, l’innovation, c’est du sérieux ! Outre la mécanique de ses garde-temps, cela s’incarne aussi souvent à travers le style de ses collections, allant de la montre de poche modulable à « l’invisible visibilité » d’un boîtier tatoué de diamants noirs…
Cette fois, la marque suisse explore un matériau très tendance dans l’horlogerie, la céramique. Mais puisque Hublot ne fait jamais rien comme tout le monde, cette nouvelle Big Bang Unico Magic peut compter sur un détail qui la rend unique : c’est la première montre au monde en céramique multicolore !
Hublot et la céramique, une longue histoire d’amour
Si la marque Rado, surnommée « maître des matériaux » en a fait sa spécialité, Hublot n’en est pas à son coup d’essai non plus avec la céramique. En 2018, la marque avait déjà marqué les esprits avec la Big Bang Unico Red Magic, première montre en céramique rouge, fruit de quatre années de recherche et développement.
Depuis plus de dix ans, la manufacture suisse développe des céramiques colorées et est la seule capable de produire en interne des nuances aussi vives. Aujourd’hui, avec la Big Bang Unico Magic Ceramic, elle franchit une étape supplémentaire en mettant au point un procédé breveté permettant d’intégrer plusieurs pigments dans un même boîtier en céramique, sans compromettre la résistance du matériau. La céramique bicolore gris foncé est ainsi ornée de pastilles bleu crépuscule, disposées selon un motif organique et aléatoire. Cette approche unique ouvre de nouvelles perspectives esthétiques pour la haute horlogerie.
Le design audacieux de la Big Bang au service de la performance
La Big Bang Unico Magic Ceramic ne se contente pas d’épater par son esthétique. Elle est animée par le mouvement manufacture Unico HUB1280, un chronographe flyback à remontage automatique offrant une réserve de marche de 72 heures. Ce calibre, entièrement conçu et développé par Hublot, présente une finition grise assortie à la nuance dominante de la céramique.
Etanche à 100m, le boîtier de 42 mm en céramique multicolore est doté d’une lunette en céramique bicolore polie, tandis que le cadran noir mat met en valeur les indications du chronographe (même si la lisibilité ne nous semble pas toujours optimale). Pour assurer un meilleur confort, Hublot mise sur un bracelet en caoutchouc ligné noir, accompagné d’une boucle déployante en céramique noire et titane plaqué noir.
L’arrivée de cette nouvelle Big Bang Unico Magic Ceramic coïncide avec le 20e anniversaire de la Big Bang, apparue en 2005. Devenue un véritable terrain de jeu et de création pour la marque (qui préfère parler d’un « vecteur de la vision du futur »), elle ouvre ici un nouveau chapitre avec cette céramique multicolore. Produite à 20 exemplaires seulement, cette édition exclusive s’affiche au prix de 34 300 euros.
Belle montre seul bémol le bracelet en caoutchouc pour ce prix