Depuis son lancement en 2022, la Citizen Tsuyosa s’est imposée comme un best-seller. Une montre incontournable, stylée et pas chère qui a su séduire les novices aussi bien que les passionnés d’horlogerie. Face au succès rencontré, la marque japonaise l’a régulièrement réinterprétée, avec diverses couleurs de cadrans ou encore une petite seconde.
Mais le public avait encore une demande non satisfaite jusqu’à aujourd’hui : un diamètre inférieur à 40 mm. L’arrivée de la nouvelle Tsuyosa de 37 mm devrait donc permettre de répondre à cette attente.
Un design raffiné pour tous les poignets… même les plus fins !
On ne change pas une formule qui gagne ! Citizen a donc conservé tout ce qui a fait le succès de sa Tsuyosa jusque-là, à commencer par son élégance et son style sportif chic. Mais un changement de taille (c’est le cas de le dire) est à signaler : un boîtier plus compact de 37 mm de diamètre.
Très demandée par le public, cette réduction de taille s’inscrit dans une tendance de fond, et permettra à la Tsuyosa d’habiller tous les poignets, même les plus fins, masculins ou féminins. Ceux qui préfèrent des dimensions plus discrètes seront ravis de découvrir ce boîtier en acier inoxydable poli. Les finitions sont toujours aussi soignées, avec un mélange de surfaces brossées et polies qui captent subtilement la lumière.
Le bracelet intégré en acier, composé de maillons arrondis, assure une transition fluide entre le boîtier et le poignet, et participe à l’esthétique harmonieuse de cette montre.
Une petite montre aux caractéristiques techniques inchangées
En dehors de cette dimension revue à la baisse, la Tsuyosa de 37 mm reprend les spécifications techniques qui ont contribué à sa renommée. Elle est ainsi animée par le calibre automatique 8210, un mouvement fiable offrant une réserve de marche d’environ 42 heures, visible au dos du boîtier.
Le cadran, protégé par un verre saphir (un élément assez rare sur cette gamme de prix), est disponible en trois nouvelles teintes attrayantes : Ice Blue, Pastel Pink (notre chouchou) et Dark Green. Chaque version est dotée d’index appliqués et d’aiguilles luminescentes, d’un guichet date avec une loupe à 3h alors que la couronne positionnée à 4 heures préserve les lignes épurées du boîtier tout en ajoutant une (discrète) touche d’originalité au design global. Enfin, avec une étanchéité de 50 mètres, la Tsuyosa est prête à accompagner son propriétaire dans toutes ses activités quotidiennes.
Disponible en précommande (pour des premières livraisons attendues au printemps 2025), cette nouvelle Citizen Tsuyosa de 37 mm est proposée au prix de 299 €. Combinant style, performance et accessibilité, elle devrait consolider sa place parmi les meilleures montres abordables du marché.