Enfilez le costume branché du militant pro-hexagone
Le costume Smuggler, toute une histoire
La marque Smuggler apparait dans l'univers de la mode masculine en 1978, sous l'impulsion de monsieur Serge Bonnefont. C'est toutefois en l'an 2000 que la marque prend une autre dimension, avec l'association de Gilles Attaf et de Serge Bonnefont.
Les deux hommes sont mus par le désir de proposer une mode masculine haut de gamme, élégante, classique et business, entièrement produite en France. Ils se répartissent alors les tâches : l'un dessine des modèles de costumes, de gilets et de pantalons aux coupes modernes, et l'autre développe les ateliers de production hexagonaux.
Les étoffes se font plus riches et les couturières embauchées localement sont mises en valeur. Pas moins de 150 personnes travaillent aujourd'hui pour la marque Smuggler, proposant des collections masculines de haute tenue, totalement réalisées en France, avec des matières premières de qualité, fruit du travail de producteurs hexagonaux.
Un mannequin engagé présente la nouvelle collection
La rencontre entre un homme politique engagé pour le made in France, portant beau, et la marque Smuggler semblait inéluctable. C'est donc tout naturellement qu'Arnaud Montebourg, ex ministre du redressement productif, s'est reconverti en mannequin pour présenter la collection printemps-été 2015 de la marque.
Monsieur Montebourg, photographié en noir et blanc dans le style chromatique reconnaissable des studios Harcourt, porte les accessoires et les costumes Smuggler noirs finement rayés. La collection abrite également des costumes aux étoffes riches, allant du bleu marine au blanc, dans un decrescendo de teintes estivales dynamiques. Bref, le chic français dans sa plus belle expression !