Cet hiver, optez pour une touche de (fausse) fourrure
Si nous parlions un peu de fourrure ? De fausse fourrure, surtout, car il est hors de question de tuer des animaux simplement pour avoir du style… Je pense que cela n'a pas dû vous échapper : cette matière a atteint le rayon hommes des grands magasins et autres enseignes dédiées au dressing masculin. Vous allez voir que ce retour à l'état sauvage n'est pas seulement fait pour les femmes. Voici comment je vous conseille d'incorporer un peu de fausse fourrure dans vos looks.
Le pull à col poilu
Durant mes séances shopping sur le net, j'ai déniché pour vous cette pièce un brin rétro par son motif jacquard mais avec un côté contemporain avec son col zippé en doublure fourrure. Une pièce masculine qui se portera admirablement avec un pantalon en toile camel ou beige. J'ai décidé de jouer sur le côté "nature" de cette pièce en la mariant avec des vêtements aux couleurs pastels.
On continue avec un caban bleu marine ou gris foncé, des boots en suédine marron et un sac à dos en tissu et cuir gris clair et marron.
Pour ma part, je ne rajouterais pas d'écharpe car le col est déjà très imposant. Cela ne concerne que moi, donc si vous le souhaitez, n'hésitez pas à vous faire plaisir et apporter votre touche personnelle à ce look.
Pull jacquard Zara : 29,99 euros
Caban laine Armani Jeans : 569 euros
Chino Kiomi : 30 euros
Sac à dos Herschel : 99,99 euros
Le blouson vintage
Grande tendance dans les années 70, le blouson en jean à col de fourrure est de retour. C'est une pièce que j'affectionne particulièrement car elle permet de créer des looks "so seventies" avec des pantalons pattes d'éph' ou bootcut.
Si, bien entendu, vous n'êtes pas fan de cette époque, je vous conseille de porter ce blouson avec un chino bleu foncé, des boots noires – dans lesquelles vous rentrer le pantalon –, un pull en laine torsadée gris et une chemise blanches à petits pois bleus.
Pour les plus audacieux, je rajouterais une chemise bûcheron rouge et noir autour de la taille. Une petite touche de fantaisie qui me plaît beaucoup en ce moment.
Veste en jean Levi's vintage : 497,99 euros
Chemise en flanelle Zara : 29,95 euros
Chino Marc O'Polo : 110 euros
Boots Bunker Tar : 115 euros
La parka des grands froids
Il m’était impossible de finir cette chronique sur la fourrure sans parler de la parka à capuche bordée de fourrure. C'est l'une des valeurs sûre de nos hivers, que j'ai voulu travailler en couleur : un beau magenta qui se mariera très bien avec un jean slim ou skinny bleu foncé. Complétez la tenue avec des bottines en cuir mat noir, un pull en laine mérinos – un pull fin –, et un tee-shirt manches longues et col cheminée dessous.
Je rajouterais une petite écharpe tube et un sac de sport en cuir pour casser un peu le côté trop sportswear de la parka. Vous pouvez tout aussi bien opter pour le modèle vert ou noir. Les deux iront très bien avec ce look.
Parka Carhartt WIP : 200 euros
Pull en laine mérinos H&M : 34,99 euros
Jean slim New Look : 17,99 euros
Bottines Siena : 129 euros
Comme d'habitude, il ne faut pas s'arrêter aux préjugés et stéréotypes et essayer de nouveaux looks et styles. Par contre, au risque de me répéter, je vous demande de toujours utiliser de la fausse fourrure. Un petit acte de militantisme qui peut faire beaucoup… sans nuire à votre look.