Les 20 ans du jean G-Star Elwood, ça se fête !
Le G-Star Elwood 5620 est un jean emblématique de l'histoire de la mode. Il fut en effet le tout premier à être fabriqué en utilisant la méthode 3D Denim. Créé par le designer Pierre Morisset, il commença à être commercialisé en 1996. La marque néerlandaise a donc décidé de marquer le coup et proposera plusieurs séries limitées à ses clients tout au long de l'année.
Un concept novateur pour l'époque
Si le G-Star Elwood a révolutionné le petit monde des jeans à la fin des années 1990, c'est avant tout grâce à la méthode de création 3D Denim imaginée par Pierre Morisset. Cette dernière a pour objectif de véritablement sculpter le jean autour de la silhouette de celui ou celle qui le porte, en utilisant des pièces de tissu et des coutures supplémentaires, ainsi que des techniques calorifiques et chimiques spéciales qui permettent au G-Star Elwood de nous offrir cet aspect gainé si caractéristique.
Un jean en édition limitée en 2016
G-Star a décidé de célébrer le 20e anniversaire de son jean Elwood 5620 d'une manière assez originale : la marque présentera le 20 de chaque mois une série limitée de ce pantalon. Le 20 janvier, par exemple, les clients pourront découvrir dans certains magasins et sur g-star.com le jean G-Star Elwood Moto, un modèle directement inspiré par un pantalon spécialement créé à la fin des sixties pour les compétitions motocyclistes d'endurance off-road. Au total, 12 éditions limitées du jean G-Star Elwood seront donc mises en vente durant l'année 2016.