Chanel dévoile sa superbe montre Monsieur de Chanel en or beige
La maison Chanel a profité du Baselworld 2016, le rendez-vous horloger le plus important de l'année, pour présenter plusieurs nouvelles montres issues de ses collections emblématiques, avec un accent porté sur l'or beige cette année. Si les femmes seront gâtées par ces nouveautés, les hommes n'ont pas à se plaindre, avec la toute nouvelle montre Monsieur de Chanel.
L'or beige, le coup de maître de la maison Chanel
Il s'agit là de la première montre pour homme entièrement conçue en interne chez Chanel. Baptisé "Monsieur de Chanel", ce garde-temps est animé par un mouvement mécanique à remontage manuel offrant deux complications, l'heure sautante instantanée et la minute rétrograde sur 240°.
Cette superbe montre s'habille par ailleurs d'or beige 18 carats (boîtier, couronne, aiguilles), un matériau très prisé par la maison française, puisqu'on le retrouve aussi sur la très féminine Première Tourbillon Volant, avec sa boîte en or beige 18K serti de 47 diamants taille baguette et sa lunette en or beige 18K serti de 42 diamants taille baguette et 52 diamants taille brillant.
Mais alors que la maison a déjà proposé des garde-temps en or beige par le passé, le coup de maître de Chanel réside dans le fait qu'il s'agit cette année d'un alliage exclusif, et plus précisément d'une nouvelle teinte d'or 18 carats, obtenue par un alliage signé Chanel.
Les autres nouveautés dévoilées par Chanel au Baselworld
Parmi les autres nouveautés présentées par la marque à Bâle, citons aussi le modèle Boy.Friend Diamants : la plus masculine des montres féminines Chanel est ici pourvue d'un boîtier en or beige 18 K.
Enfin, la collection Mademoiselle Privé s'enrichit de plusieurs montres "Mademoiselle Privé Coromandel Oiseau Vibrant", mettant en lumière dans leur cadran une miniature et un oiseau vibrant en or beige 18K, réalisés selon la technique de l'or sculpté.