La nouvelle montre de référence d’Urban Jürgensen
Le Baselworld est le rendez-vous incontournable de tous les passionnés d'horlogerie. C'est aussi l'occasion pour les manufactures de présenter leurs nouveautés. Cette année, Urban Jürgensen a profité du salon suisse pour dévoiler trois nouveaux modèles dont la Reference 1741.
Pour la première fois depuis 100 ans, elle est équipée d'un cadran Grenage, une technique dont le savoir-faire est perpétué par Urban Jürgensen. Cette manufacture est l'une des rares à produire des montres sans interruption depuis plus de 250 ans.
On craque pour le cadran de la Reference 1741
Urban Jürgensen présente sa nouvelle montre Reference 1741 appartenant à la collection Jürgensen 1745. Ce modèle en platine dispose d'un calendrier perpétuel où même les années bissextiles sont présentes. On peut également y suivre toutes les phases de la lune qui surmontent la seconde centrale. Ce disque lunaire est d'ailleurs une merveille à lui tout seul.
Un savoir-faire perpétué
La Reference 1741 fait revivre une technique qui demande énormément de patience et de délicatesse. Le cadran Grenage n'avait plus été utilisé depuis 100 ans par la manufacture. Il est entièrement fabriqué à la main. La complexité de cette technique se révèle dans ce cadran délicat où les chiffres arabes en appliques or blanc ressortent sur le fond gris. Le boîtier élégant se décompose en trois parties : le fond est vissé avec un verre saphir ; la partie centrale donne naissance aux cornes ; enfin la lunette cerne le verre saphir bombé. Pour indiquer l'heure, on a de fines aiguilles en acier bleui et or jaune.
Le tout est attaché au poignet par un bracelet en alligator. La réserve de marche est de 60 heures et l'étanchéité assurée jusqu'à trente mètres.