La montre à répétition minutes la plus fine au monde
Dévoilée au Baselworld, l'Octo Finissimo Minute Repeater de Bulgari se présente comme la plus fine du marché des montres à sonnerie, grâce à un boîtier ultra-plat de seulement 6,85 mm et une épaisseur de mouvement réduite à 3,12 mm. On notera que le boîtier de ce modèle et son cadran sont en titane, un matériaux de faible densité aux fortes capacités de résonance.
La digne héritière de l'Octo Finissimo Tourbillon Bulgari
Ce modèle s'inscrit dans la lignée de l'Octo Finissimo Tourbillon de Bulgari, la montre la plus fine du monde présentée en 2014. Les ingénieurs de la maison ont allié l'esthétique de la Tourbillon à des mécanismes ultra-fins, sans oublier un mouvement mécanique à remontage manuel. Ils ont incisé et ouvert les index du cadran et ceux de la minuterie de petite seconde à 6h. Ces ouvertures jouent un rôle d'amplificateur de résonance à l'intérieur du boîtier.
Une montre limitée à 50 exemplaires
Autre solution pour affiner et améliorer la propagation du son, les timbres de section circulaire sont directement fixés à la boîte, ils sont par ailleurs réalisés et terminés à la main. Cette montre abrite 362 composants miniatures, dont un régulateur centrifuge d'un diamètre de 3,3 mm.
Le poussoir d'activation du mécanisme de sonnerie est équipé d'une sécurité qui permet une étanchéité de la montre à 50m de profondeur, alors que le remontage manuel maximal lui offre une autonomie de 42 heures. Ce modèle est par ailleurs doté d'un bracelet en cuir noir d'alligator et d'une boucle déployante à trois lames en titane.
Notons enfin que cette montre Octo Finissimo Minute Repeater ne sera produite qu'à 50 exemplaires.