Comment bien intégrer le violet dans son look ?
Purple rain, purple rain… Un petit hommage au prince de la pop en passant et nous voici plongés au cœur de la future tendance 2018 (et même 2019) : le violet ! Ne prenez pas peur, messieurs, et n'oubliez pas les bonnes résolutions que vous avez prises : on tente avant de dire que l'on n'aime pas. Vous allez voir qu'il est très facile d'apprivoiser cette teinte. Il suffit de se laisser aller !
Un pull violet tout doux
Avec ces températures, un bon pull bien cocooning, ça remonte le moral. J'ai également décidé de vous proposer une tenue un peu plus pointue que d'habitude. Autant y aller à fond !
On prend donc un pull col roulé à grosses torsades couleur lilas pour bien débuter. J'avais envie d'un manteau qui sort de l'ordinaire. C'est pour cela que je vous ai sélectionné un modèle chiné blanc et noir que vous pouvez porter avec un jean slim noir. Les sneakers blanches matelassées sans lacet sont la petite pièce qui va donner la touche finale à votre tenue "so tendance". Une sorte de petit bonus !
Le détail de la tenue :
Pull mohair Asos : 51,99€ |
Un manteau violet qui claque
Quand on ose le violet, on y va à fond ! Pas de place à la demi-mesure. Et j'y suis allé fort avec ce bomber violet satiné. Autant vous prévenir, il va falloir assumer ! J'ai voulu jouer la carte chromatique en ajoutant un chino bleu foncé. J'aurais pu vous proposer un modèle vert olive ou kaki, mais je trouvais cela un peu trop facile.
Pour le reste de la silhouette, nous partirons sur un basic en associant une chemise blanche et un pull à col rond gris et imprimé camouflage sur les manches. Un modèle très fort mais qui matche bien avec le pantalon. Je rajouterais une petite chemise blanche pour trancher avec le côté trop streetwear.
Enfin, n’oublions pas les chaussures : une paire de bottines grises en suédine feront très bien notre affaire.
Le détail de la tenue :
Blouson violet Sixth June : 99,99€ |
Les associations de couleurs pour porter du violet
J'ai bien conscience qu'il n'est pas évident de bien marier le violet. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de ce petit guide des associations de teintes pour vous permettre de bien vous repérer.
Déjà, vous pouvez rayer de la liste le jaune, le rouge et le marron. Pour moi, ce sont des aberrations stylistiques. A l'inverse, vous pouvez noter les valeurs sûres comme le noir, le bleu et le vert.
Et puis, il y a aussi les mariages plus osés. Violet et orange, par exemple : dur à imaginer mais je vous assure c'est une belle réussite. Le ton sur ton violet et parme et le combo violet / lie-de-vin sont aussi à bien garder en mémoire.
Et bien sûr, les associations classiques comme le noir / violet / blanc ou le violet / bleu marine / gris sont très bien pour les débutants.
La tendance pour la tendance, vous savez que ce n'est pas du tout mon créneau. Je dois pourtant bien avouer que j'ai envie que vous vous mettiez à la couleur 2018 qu'est le violet. Une teinte trop souvent négligée par les hommes et qui peut pourtant apporter beaucoup de dynamisme et de style !
A lire aussi : L'Ultra-Violet, couleur Pantone de l'année 2018