Créée en 1977, la marque Cyrillus bénéficie d’une réputation qui peut faire des envieux. Mais on la cantonne aussi trop souvent au rayon enfants. Pourtant, l’enseigne habille toute la famille et propose une gamme masculine très intéressante.
Alors que sa collection printemps-été 2023 arrive en boutiques, nous avons repéré 5 pièces qui trouveront facilement leur place dans votre dressing cette saison, messieurs.
Cyrillus, c’est aussi une marque de vêtements pour homme !
Faites le test autour de vous. Demandez à votre entourage ce qu’il pense de la marque Cyrillus et vous aurez souvent une réponse de ce genre : « ils font de super vêtements pour les enfants ! » C’est vrai. Les collections pour les moins de 16 ans et les bébés sont top. Mais il ne faudrait surtout pas limiter Cyrillus à cela ! Car la marque fondée par Danielle Telinge s’adresse aussi aux femmes et aux hommes.
Si l’on regarde dans le rétroviseur, il n’est pas inutile de rappeler que Cyrillus a vu le jour en 1977. Ancienne hôtesse de l’air, Danielle Telinge se lance dans l’aventure entrepreneuriale pour passer plus de temps avec ses 3 enfants. Ayant du mal à trouver son bonheur pour les habiller à son goût, elle joue à la styliste en herbe et dessine ses premiers modèles de pyjamas et autres vêtements enfantins… Ceux-ci plaisent à ses enfants aussi bien qu’à ses proches. Puis aux amis de ses proches… et ainsi de suite !
Le succès étant au rendez-vous, l’enseigne Cyrillus (du nom du fils de Danielle Telinge, Cyrille) se développe. Et très rapidement, les collections s’étoffent pour gagner le vestiaire « adulte ». L’entreprise familiale devient une filiale du groupe Redoute puis change plusieurs fois de propriétaire, jusqu’à devenir une société soeur de VertBaudet (jusqu’en 2021). Un élément qui contribue sans doute à positionner la marque comme une spécialiste de la mode pour enfants…
Pourtant, dans le même temps, Cyrillus développe des collections de plus en plus qualitatives, élégantes et intemporelles. Du linge de maison aux vêtements pour homme en passant par la décoration, il y en a pour tout le monde ! L’esprit bohême est souvent au rendez-vous, le style chic décontracté aussi.
Nos 5 pièces masculines favorites dans la collection Cyrillus 2023
Costumes italiens, chemises parfaitement taillées, marinières authentiques, chinos essentiels, polos piqués, mailles naturelles : les collections masculines se déclinent à l’envi, avec un soin particulier accordé aux coupes, à la couleur, aux matières et aux finitions.
Au moment de découvrir la nouvelle collection printemps-été 2023, nous avons repéré 5 pièces qui nous ont tapé dans l’oeil.
Chemise regular coton et lin
Une coupe droite décontractée, des coloris de saison, un joli jeu de rayures : cette chemise a tout pour devenir votre pièce favorite de l’été 2023.
Portée seule ou déboutonnée sur un t-shirt uni, en guise de surchemise légère, elle apportera une touche d’élégance à votre silhouette. En bas, elle se mariera aussi bien avec un jean qu’un chino ou même un bermuda, avec des mocassins à picots ou des baskets en toile !
Sa composition (70% coton, 30% lin) rend cette chemise aussi agréable à porter qu’à regarder. Bref, vous voyez bien qu’elle a tout pour plaire !
Pull rayé col rond
On reste dans les rayures, mais on les change de sens ! Avec ce pull, Cyrillus revisite joliment la classique marinière. Et de façon plus subtile qu’il n’y paraît. Outre l’alternance de rayures fines et larges, on aime particulièrement le vrai faux col modestie, avec ce V plongeant sous le col rond traditionnel.
Aussi raffinée qu’un beau pull marin, aussi décontractée qu’un sweat casual, cette pièce légère (100% coton) arbore par ailleurs une jolie maille façon nid d’abeille.
Sweat uni « Tennis – Art de Vivre »
A la fois taillé pour les gentlemen et les sportifs, ce sweat-shirt s’intégrera parfaitement dans une silhouette preppy. Confectionné dans un molleton pur coton très confortable, il affiche un imprimé « Tennis » sur le devant.
La petite balle jaune y est érigée en « art de vivre », si bien que l’on s’imaginerait volontiers porter ce sweat dans les allées de Wimbledon ou Roland Garros… Mais, associé à un jean ou un chino, il saura aussi se montrer à l’aise en bord de mer lors des fraîches soirées d’été !
Pantalon taille élastiquée
Le chino, c’est LE pantalon parfait pour l’été. Stylé, confortable, (souvent) coloré… Cyrillus en livre sa propre vision ici, avec ce modèle en coton et lin. Un peu plus large au niveau des cuisses, la coupe est légèrement plus ajustée au niveau des jambes. Et pour s’adapter à toutes les morphologies, ce pantalon peut compter sur sa ceinture élastiquée au dos.
En plus de cette version bleu marine, il se décline en beige et en vert. Finalement, le plus dur sera de choisir lequel des trois porter cet été !
Casquette coton unisexe
Enfin, vous le savez si vous êtes un homme stylé : un look n’est jamais complet sans accessoire ! Et pour l’été, il en est un qui paraît indispensable : la casquette (oui, on aurait aussi pu parler de lunettes de soleil).
S’inscrivant toujours dans le même registre sportif chic, ce modèle unisexe (qui existe en marine et en beige) bénéficie d’une large visière et d’une patte de réglage au dos. Que ce soit pour vous protéger du soleil ou vous la jouer Ivy League, cette pièce apportera la touche finale à votre silhouette estivale.