Jean-Paul Gaultier, été 2008

Pour cet été 2008, Jean-Paul Gaultier mêle avant-garde et tradition et manie une nouvelle fois les coupes et les teintes avec originalité.
16 juillet 2008 - #Jean-Paul Gaultier

L’homme Gaultier prend du galon

Jean-Paul Gaultier, été 2008 Jean-Paul Gaultier, été 2008 Avec sa collection été 2008, Jean-Paul Gaultier sait encore une fois trouver le juste équilibre entre avant-garde et tradition, en maniant avec toute l'originalité qu'on lui connaît les coupes et les teintes.
Fidèle à ses classiques, Jean-Paul Gaultier revisite notamment dans cette collection été 2008 l'un de ses thèmes fétiches : l'homme marin.

Rockeur VIP
Jean-Paul Gaultier fait défiler des bêtes de scène du rock sur ce podium été 2008. Les mannequins se parent de denims dorés et argentés, arborent des chemises de satin métallisé et des costumes trois pièces : gilet, veston, paréo. L'homme Gaultier s'exhibe aussi en total look blanc ivoire avec des trenchs et costumes immaculés. Ces basiques chic se déclinent aussi en version bi-matière et bicolore.

C'est une histoire qui pourrait sortir tout droit d'un conte pour enfants : le marchand de tissu et le tailleur. Sans leur partenariat, le tissu + l'idée des rivets, le jean Levi's ne serait pas dans...Lire la suite

Jean-Paul Gaultier, été 2008 Jean-Paul Gaultier, été 2008 Jean-Paul Gaultier, été 2008 Jean-Paul Gaultier, été 2008 Jean-Paul Gaultier, été 2008 Pour l'été 2008, Jean-Paul Gaultier s'inspire aussi de l'univers militaire. Sa collection reprend des coupes classiques mais décorées de brandebourgs, d’insignes et de grades.

Des galons satinés courent le long des jambes de pantalons et jodhpurs, resserrés au mollet et enfilés dans des bottes.

Marin audacieux
L'homme Gaultier se fait aussi commandant ou officier de marine en portant galons, épaulettes, ancres de marins, barrettes de commandant. Les doubles boutonnages et cols officiers rehaussent les costumes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et comme à chacun de ses défilés masculins depuis 1985, Jean-Paul Gaultier réitère son fantasme des jambes nues pour les hommes. Il complète les maillots par des hauts plus complexes : mélange étrange au premier abord mais qui s'accorde à merveille.

Jean-Paul Gaultier, été 2008 Collection été 2008