A deux, on est plus forts : ces 5 collab’ mode sont les plus stylées de la rentrée

Palladium et Jott dévoilent une nouvelle collaboration pour la rentrée 2024

L’arrivée de l’automne est l’occasion pour les marques de prêt-à-porter de dégainer leurs nouvelles collections. Mais face à ce raz-de-marée de nouveaux vêtements, il paraît compliqué de sortir du lot. C’est ainsi que l’on assiste à la multiplication de collaborations (enfin, des collab’) entre deux ou plusieurs labels que l’on imaginait parfois mal ensemble. La preuve que ça marche ? On a choisi de les mettre en avant dans cet article !

Sebago x Octobre Editions

L’alliance entre Sebago, icône de la chaussure bateau, et Octobre Editions, marque de prêt-à-porter masculin que l’on aime beaucoup, donne naissance à une pièce intemporelle revisitée.

L'intelligence artificielle est décidément omniprésente. Même dans le prêt-à-porter ! Ainsi, l'enseigne Jules a fait appel à la start-up imki et à l'IA générative pour créer sa nouvelle collection au...Lire la suite

Ensemble, ils présentent le modèle Askookfield, un mocassin lacé qui fusionne l’héritage marin de Sebago avec l’élégance raffinée d’Octobre. Fabriqué à la main en daim de haute qualité, ce mocassin est pensé pour durer, tout en offrant un confort optimal grâce à une semelle EVA.

Disponible dans une teinte exclusive, ce modèle est le reflet d’un savoir-faire artisanal et d’un engagement commun pour la durabilité. Une collab’ qui plaira aux amoureux des belles pièces intemporelles​.

K-Way x Zalando

C’est incontestablement l’un des événements de la rentrée. La collection capsule K-Way x Zalando capture l’énergie brute d’une tempête à travers 23 pièces de prêt-à-porter et 9 accessoires, allant des doudounes aux pantalons, en passant par des sacs banane et bobs.

Inspirée par les quatre phases d’une tempête, la collection se décline en trois coloris exclusifs : Yellow Dark, Blue Avio et Blue Depth. Parfaite pour affronter l’automne en toute élégance, cette collab’ unisexe allie technicité et style urbain.

Avec ses tissus imperméables et respirants, la collection incarne l’essence même de la polyvalence, de quoi affronter toutes les intempéries avec panache​. Et si K-Way et Zalando parvenaient (enfin) à nous faire aimer la pluie ?

Collab K-Way x Zalando

Palladium x Jott

Après une première collaboration réussie au printemps 2024, Palladium et Jott remettent le couvert en cette rentrée ! Les deux marques dévoilent leur nouvelle collection Rhona, qui associe la célèbre botte Pampa Hi Dare de Palladium à la veste Bomber Rhona de Jott. Ce duo incarne une fusion parfaite entre le confort urbain et l’exploration.

Inspirée par l’esprit d’aventure, cette collab propose des pièces conçues pour les explorateurs modernes. Le bomber Rhona, léger et déperlant, se distingue par son rembourrage en duvet, tandis que la botte montante en PET recyclé assure style et durabilité. Une véritable ode à l’exploration urbaine​.

Collab Palladium x JOTT

Le Slip Français x Duralex

On change radicalement de registre ici, avec une collaboration entre Le Slip Français et Duralex. Cette association inattendue intervient dans un contexte économique difficile et célèbre un duo 100% made in France, mariant l’univers des sous-vêtements avec celui des célèbres verres Gigogne, icônes de notre enfance.

Le résultat ? Une collection limitée qui allie nostalgie et engagement. En plus d’un pack de 6 verres vendus à 35 €, la collaboration propose des boxers siglés Duralex, disponibles à l’unité ou en pack. Ce partenariat permet de soutenir la relance de la SCOP Duralex tout en rendant hommage à deux marques phares de l’artisanat français​.

Béton Ciré x Matthieu Ruiz

Enfin, les collaborations de ce genre sont aussi l’occasion de mettre en avant des talents parfois moins connus du grand public, mais qui méritent qu’on les mette en valeur. C’est précisément le cas de Béton Ciré et du designer Matthieu Ruiz, qui nous offrent une collaboration inspirée par la nature, où l’univers maritime de la marque se mêle à l’esthétique forestière de l’artiste.

Ensemble, ils ont conçu une collection artisanale de chapeaux dockers teints à la main à l’indigo, chaque pièce racontant une histoire unique. Chaque couvre-chef est accompagné d’une bouteille de marin contenant une portion de teinture organique, un clin d’œil poétique à l’artisanat et à l’unicité de chaque création. Laissez-vous tenter par cette aventure teintée de mystère et d’authenticité​.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *