Cela ressemble désormais à un rituel. Un joli cadeau avant l’heure pour les fans de Pokémon… et de chaussures ! Comme l’an dernier, la marque Clarks dévoile en ce mois de décembre sa nouvelle collaboration avec Pokémon et réinvente (encore) son modèle Torhill.
En 2023, la collection s’était retrouvée en rupture de stock à 90% en à peine un mois. Son évolution fera-t-elle aussi bien cette année ? En tout cas, les personnages les plus emblématiques de Pokémon n’attendent que vous pour être attrapés !
Les Pokémon évolués à l’honneur de la nouvelle collection
Disponible à partir du 13 décembre, la collection automne-hiver 2024 Clarks x Pokémon s’écarte des modèles de l’année précédente, qui mettaient en avant les starters de la célèbre franchise. Cette fois, place aux Pokémon dans leur forme pleinement évoluée !
Florizarre, Dracaufeu, Tortank et l’incontournable Mewtwo prennent le devant de la scène. Chaque modèle reflète fidèlement la personnalité et les couleurs uniques de ces figures légendaires, ajoutant une touche de nostalgie pour les fans de la première heure.
Après Pikachu, la tête d’affiche de cette année devrait être Mewtwo. Héros incontesté de cette édition, il se pare de daim gris et rose sur cette chaussure que Clarks présente comme un véritable must-have pour les collectionneurs (même si notre préférence va à Dracaufeu). Les autres modèles, quant à eux, ne sont pas en reste, avec des détails qui rendent hommage à l’héritage durable de Pokémon.
Les Torhill de Clarks plus colorées que jamais
Les chaussures de cette collection incarnent un mélange parfait entre l’artisanat de Clarks et l’univers créatif de Pokémon. Cuir et daim de qualité supérieure, cols à effet reptile rappelant les caractéristiques des Pokémon, et lacets en coton moucheté : tout est pensé dans les moindres détails.
À cela s’ajoutent des étiquettes en pixel art, des boutons personnalisés et la célèbre semelle épaisse Torhill, clin d’œil moderne au savoir-faire intemporel de Clarks. Bref, autant d’éléments qui participent au style unique de ces chaussures et qui devraient séduire les habituels amateurs de sneakers aussi bien que les fans inconditionnels de Pokémon.
Si l’on se réfère au slogan des célèbres créatures japonaises (« attrapez les tous ! »), il faudra être rapide pour espérer porter l’une de ces paires de chaussures, car si le succès de l’an dernier se répète, les stocks risquent de s’épuiser en un éclair. Faites donc parler vos talents de shoppeur et de dresseur à partir du 13 décembre 2024 pour que Florizarre, Dracaufeu, Tortank ou Mewtwo rejoignent votre deck. Ou plutôt votre dressing.